Présentation nouveau participant français

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge
  • Malecki
    Neuer Benutzer
    • 26.05.2017
    • 3

    Présentation nouveau participant français

    Bonjour à toutes et à tous, je m'excuse de mes faibles connaissances en langue allemande et je préfère me présenter dans ma langue maternelle. J'ai 58 ans, né à Waziers dans le Nord de la France sous le patronyme de MALECKI Christian, de parents d'origine polonaise et française, aujourd'hui retraité. Depuis plusieurs années, je recherche des informations sur ma famille paternelle ayant vécu en Allemagne en Westphalie fin 19ème et début 20ème siècles et d'origine polonaise de la région de Grodzisko - Zietowiecko (Grande Pologne au Sud-Sud Est de Poznan).
    Je souhaite apporter au besoin mes petites connaissances sur l'administration française et les possibilités pour obtenir des informations généalogiques et je souhaite également recueillir quelques éléments de réponse sur les parcours de vie de mes ancêtres en Allemagne.
    Dans l'attente d'une riche expérience généalogique avec vous, je vous adresse mes cordiales salutations.
    Christian Malecki
  • tuedelluet
    Erfahrener Benutzer
    • 30.01.2015
    • 540

    #2
    Bienvenue

    Bon soir Christian,

    je m'excuse pour mon français, trés pauvre. Il y a quelques décennies que j'ai appris le français à l'école.

    Vous semblez déjà engagés quelque temps avec votre recherche de l'histoire de la familie?
    Ajuster vos questions dans l'un des sous-forums appropriés avec le plus grand nombre d'informations propres (par exemple les noms, heures et lieux).

    Peut-être aussi traduit avec Google ou un autre programme, parce que je ne sais pas combien d'entre nous peuvent parler français.

    Je vous souhaite beaucoup de succès
    Gruß aus Bremen

    tuedelluet

    Kommentar

    • rudi
      Moderator
      • 23.05.2008
      • 2533

      #3
      Übersetzung

      Vorstellung von einem neuen französichen Mitglied
      Hallo alle , entschuldigung für meine schlechten Deutschkentnisse, so ist es am Besten, dass ich auf französisch schreibe. Ich bin 58 jahre alt , in Waziers Nord Frankreich geboren , mein Nachname lautet MALECKI Christian . . Meine Eltern Wurzeln sind aus Frankreich und Poland . Ich suche nach Auskunfte über die Familie meines Vater. Sie haben in Deutschland/ Westphalen am Ende des XIX Jht und Anfang XX Jht gelebt. Sie stammen aus dem Grodziscogebiet ( Grosse Poland / Süd-Ost von Poznan)
      Ich möchte auch euch aus Frankreich durch meine Kenntnisse in der französichen Verwaltung helfen, wenn es gebraucht wird . Auch Möglichkeiten um französische Auskünfte zu suchen. Ich hoffe auch Auskunft ueber das Leben von meinen Vorfahren in Deutschland bekommen. Sicher werde ich mit euch allen eine reiche genealogische Erfahrung haben
      Mit herzliche Grüsse Chrstian MALECKI

      PS.: Vielen lieben Dank an Jean-Pierre für die Übersetzung
      LG rudi

      Kommentar

      • PetraNeu
        Erfahrener Benutzer
        • 31.07.2015
        • 306

        #4
        Bonsoir, et merci de ta presentation. Pour mettre le pied dans le plat, j’aimerais dire que dans ce Forum les membres se tutoyent, alors ne te fache pas si, un beau jour, on t’adresse avec un amical „Hallo Christian“ . Je suis confiante que tu trouveras pas mal de traces de ta famille, en contact avec les experts ici. Pour faciliter et motiver des reponses peux-tu indiquer si l’on peut te repondre en allemand???

        Bonne chance, amities
        Petra (qui se passe des accents francais, qui freinent trop sur un clavier allemand)
        Zuletzt geändert von PetraNeu; 28.05.2017, 18:35.

        Kommentar

        • Billet
          Erfahrener Benutzer
          • 21.01.2007
          • 1985

          #5
          Herr v. Roy fügt ergänzend hinzu :

          La Famille MALECKI en Pologne (Posnanie):

          http://poznan-project.psnc.pl/

          Amicalement
          Wappen-Billet.de
          M.d.WL.
          M.d.MWH.

          Kommentar

          • Malecki
            Neuer Benutzer
            • 26.05.2017
            • 3

            #6
            Remerciements

            Merci pour cette réponse. Je connais le site en question et celui de basia.famula.pl/skany qui m'ont énormément aidé.
            Je recherche actuellement la ville d'entrée en Allemagne de mes arrières grands parents paternels MALECKI Joannes et DORNIA Julianna. Ils vivent en Westphalie à Bochum à partir de 1900, année de naissance de mon grand-père Franz, ceci pour savoir s'ils se sont mariés dans cette ville où en Pologne avant d'émigrer.
            Avec mes salutations françaises et à bientôt

            Kommentar

            • Plumette77
              Benutzer
              • 23.02.2018
              • 64

              #7
              Bonjour,
              Voilà ce que je trouve sur Bochum :
              Malecki, Franz 22.02.1900. Est-ce bien votre grand-père ?

              Quant au mariage, je trouve un MALECKI Johannes mais qui s'est marié en 1899 avec une LIPP Pauline. Donc apparemment, ils ne sont pas mariés à Bochum.
              Bon courage dans vos recherches
              Plumette

              Kommentar

              • Malecki
                Neuer Benutzer
                • 26.05.2017
                • 3

                #8
                Merci pour votre courrier. Oui, il s'agit bien de mon grand-père paternel. Actuellement, j'ignore le lieu et la date de mariage de son père, Joannes, mon arrière grand-père, avec Dornia Julianna. Certainement entre 1898, date de la fin de son service militaire et 1900, année de naissance de mon grand-père.
                A vous relire avec plaisir si vous avez une piste.
                Cordialement. Christian Malecki.

                Kommentar

                Lädt...
                X